Transurfing .. le lexique
Le lexique de Transurfing est exposé ici brièvement. Je n'y ai, volontairement, pas inclus tous les mots. Ceci n'étant pas le but visé de ma page. Mais ceux qui suivent sont essentiels à votre bonne compréhension de Transurfing.
Importance
L'importance survient dans le cas où l'on attribue une valeur excessive à quelque chose. C'est un potentiel excessif dans sa forme pure, dont l'élimination entraîne - par le biais des forces d'équilibrage - des problèmes pour celui qui l'a créé. Il existe deux types d'importance: interne et externe.
L'importance interne se révèle comme une surestimation de ses qualités ou de ses défauts. L'énoncé de l'importance interne se présente comme suit: ««Je suis une personne importante««, ou : ««Je fais un travail important««. Lorsque l'aiguille de l'importance sort du cadran, ce sont les forces d'équilibrage qui s'attaquent au problème - et ««l'oiseau important«« reçoit une petite claque. Celui qui fait ««un travail très important«« va être déçu aussi: soit personne ne voudra de son travail, soit il sera très mal fait. Il existe également la face opposée - le dénigrement de ses qualités, le rabaissement de soi. Dans les deux cas, la mesure du potentiel excessif est identique, sauf que leurs signes sont opposés.
L'importance externe est également créée par l'homme de façon artificielle, lorsqu'il attache trop de signification à un objet ou à un évènement du monde extérieur. L'énoncé de l'importance externe est: ««Cette chose est tellement importante pour moi««, ou: ««Pour moi c'est très important de faire cela.««
Vague de succès
La vague de succès se présente comme une concentration de lignes de vie favorables pour vous. Il y a tout dans l'espace de variantes, y compris ces veines d'or. Si vous vous retrouvez sur la ligne extrême d'une telle irréguliarité et avez de la chance, vous pouvez glisser par inertie sur d'autres lignes de cette concentration, où d'autres cirsconstances favorables vous attendent. Mais si ce premier succès est suivi à nouveau de jours sombres, alors vous avez été attrapé par un balancier destructeur et vous êtes éloigné de la vague de succès.
Choix
Transurfing propose une approche fondamentalement différente pour atteindre vos objectifs. Vous faites un choix, comme une commande au resto, sans vous préoccuper des moyens de sa réalisation. Ensuite, l'objectif se réalise pratiquement tout seul, sans l'action directe de celui qui commande. Vos désirs ne s'accompliront pas. Vos rêves ne se réaliseront pas. Mais votre choix est une loi immuable et il va se réaliser sans faute. Il est impossible de résumé en deux mots en quoi consiste l'essence du choix. Transurfing, dans sa globalité, enseigne ce qu'est le choix et comment le faire.
L'unité de l'âme et de l'esprit
L'esprit a la volonté, mais il n'est pas capable de contrôler l'intention externe. L'âme est capable de sentir l'affinité avec l'intention externe, mais elle n'a pas de volonté. Elle vole dans l'espace des variantes, comme un cerf-volant sans contrôle. Afin de soumettre l'intention externe à votre volonté, vous devez atteindre l'unité de l'âme et de l'esprit. Dans un tel état, vous êtes capable de créer.
Potentiel excessif
Le potentiel excessif est une tension, un déséquilibre local dans un champ énergétique homogène. C'est l'énergie de la pensée qui crée cette irrégularité, lorsque l'on attache une signification trop importante à quelque chose. Par exemple, un désir est un potentiel excessif parce qu'il cherche à attirer l'objet voulu à un endroit différent de là où il est. Exemples de potentiels excessifs: le mécontentement, la critique, l'admiration, l'adoration, l'idéalisation, la surestimation, la vanité, les sentiments de supériorité, de culpabilité, d'insuffisance.
Balancier
L'énergie mentale est matérielle et ne disparaît pas sans laisser de traces. Lorsque des groupes de gens commencent à diriger leur pensée dans une même direction, leurs ««ondes mentales«« se mettent ensemble et dans l'océan de l'énergie se créent - invisibles mais bien réelles - des structures énergétiques basées sur de l'information: les balanciers. Ces structures commencent à se développer de façon autonome et soumettent les gens à leurs règles. La personne qui se retrouve sous l'influence d'un balancier destructeur perd sa liberté - elle est forcée à être le rouage d'un grand dispositif.
Le balancier oscille d'autant plus s'il y a plus de personnes - ses adhérents - qui l'alimentent de leur énergie. Chaque balancier a une fréquence d'oscillation qui lui est propre. Par exemple, une balançoire ne peut être balancée qu'à une certaine cadence. Si le nombre d'adhérents d'un balancier diminue, ses oscillations s'éteignent. Lorsqu'il n'y a plus d'adhérents, le balancier s'arrête et disparaît en tant qu'entité.
Pour pomper l'énergie de l'être humain, les balanciers s'agrippent à ses sentiments et ses réactions : l'indignation, l'insatisfaction, la haîne, l'agacement, l'inquiétude, l'anxiété, les sentiments déprimants, le désarroi, le désespoir, la peur, la pitié, l'attachement, l'admiration, le respect mielleux, l'idéalisation,l'adoration, la déception, l'orgueil, la fierté, le mépris, le dégoût, le ressentiment, le sens du devoir, la culpabilité, et ainsi de suite.
Ligne de vie
La vie humaine, comme toute autre évolution de la matière, est faite d'une chaîne de causes et d'effets. L'effet dans l'espace de variantes se situe toujours près de sa cause. Comme l'un résulte de l'autre, de même les secteurs voisins de l'espace des variantes s'assemblent dans une ligne de vie. Les scénarios et les décors des secteurs sur une même ligne de vie sont plus ou moins homogènes en termes de caractéristiques.. La vie humaine coule tranquillement sur sa ligne jusqu'au moment où arrive un évènement qui change considérablement le scénario et les décors. Le destin fait alors un tour et passe sur une autre ligne de vie. Vous vous trouvez toujours sur des lignes de vie dont les paramètres correspondent à votre rayonnement mental. Après avoir changé votre attitude vers le monde, c'est-à-dire votre image-pensée, vous êtes transporté sur une autre ligne de vie qui comporte d'autres alternatives pour le déroulement des évènements.
Réalisation matérielle
La structure de l'information de l'espace des variantes peut se matérialiser à certaines conditions. Toute pensée, ainsi que tout secteur de l'espace, a des paramètres spécifiques. Lorsque le rayonnement mental ««éclaire«« un secteur approprié, il réalise sa variante. De cette façon, les pensées ont un impact direct sur le cours des évènements.
L'espace des variantes sert de modèle, il définit la forme et la trajectoire de l'évolution de la matière. La réalisation matérielle avance dans l'espace et dans le temps, mais les variantes restent immobiles et existent éternellement.. Avec son rayonnement mental, chaque être vivant forme la couche de son monde. Notre monde est habité d'une multitude d'organismes vivants et chacun d'entre eux contribue à la constitution de notre réalité.
Intention
On peut définir l'intention comme la détermination à recevoir et à agir. Ce n'est pas le souhait qui se réalise, mais l'intention. Émettez le souhait de lever la main. Le souhait est constitué dans vos pensées : vous vous rendez compte que vous voulez lever la main. Le souhait lève-t'il la main? Non. Tout seul, le souhait ne produit aucun mouvement. La main se lève uniquement lorsque les pensées sur le souhait ont déjà travaillé, et ce qui reste c'est la détermination à agir. Se peut-il que la détermination à agir lève alors votre main? Non plus. Vous avez pris la décision définitive de lever la main, mais elle reste encore immobile. Qui est-ce qui lève alors la main? Comment définir ce qui suit la détermination?
C'est ici que l'esprit manifeste son impuissance à donner une explication intelligible de ce qu'est l'intention. Notre définition de l'intention comme la détermination à recevoir et à agir ne représente qu'un prélude à la force qui réalise l'action proprement dite. Nous ne pouvons que constater le fait que la main se lève non pas par le désir, ni par la détermination, mais par l'intention.
L'espace des variantes
L'espace des variantes est une structure d'informations. C'est un champs infini d'informations comprenant toutes les variantes de tous les évènements qui peuvent se produire. On peut dire que l'espace des variantes contient tout ce qui existe, tout ce qui est arrivé et tout ce qui va arriver. L'espace des variantes est un moule, une grille de coordination pour le mouvement de la matière dans l'espace et dans le temps. Le passé ainsi que le futur y sont stockés de façon stationnaire, comme sur une pellicule, et l'effet du temps s'observe suite au déplacement d'une seule image dans laquelle s'affiche le présent.
Le monde existe à la fois sous deux aspects : la réalité physique que l'on peut toucher et l'espace métaphysique des variantes, qui se situe en dehors de la perception, mais n'en est pas moins objectif. Cependant, il est théoriquement possible d'accéder à ce champs d'information. C'est de là-bas que proviennent la clairvoyance ou les connaissances intuitives. L'esprit seul n'est pas capable d'inventer quelque chose de radicalement nouveau. Ce qu'il peut, c'est construire une autre version de la maison avec d'anciennes briques. Le cerveau garde non pas l'information en elle-même, mais quelque chose qui ressemble à des adresses de l'information dans l'espace des variantes. Tous les chefs-d'oeuvre artistiques et les découvertes scientifiques sont venus dans l'esprit à partir de l'espace des variantes, par le biais de l'âme.
Le cliché
L'idée que nous avons sur nous-même et sur les autres est souvent loin de la vérité. Ce sont nos clichés qui causent ds distorsions. Par exemple, vous êtes préoccupé par certains de vos défauts et, à cause d'eux, vous avez un sentiment d'infériorité parce qu'il semble que les autres n'aiment pas cela non plus et qu'ils ne vous acceptent pas. Alors, si vous êtes en contact avec les gens, vous mettez dans votre ««projecteur«« le cliché du complexe d'infériorité et voyez donc tout d'une manière déformée.
Le cliché est une image déformée de la réalité qui habite votre esprit. Telle une règle, le cliché négatif génère l'unité de l'âme et de l'esprit et c'est pourquoi il s'incarne dans la réalité. Nos pires attentes se réalisent. Les clichés négatifs peuvent être transformés en positifs et vous pouvez alors les faire travailler pour vous. Si vous créez volontairement un cliché positif, il sera capable de transformer la couche de votre monde de manière extraordinaire. Le cliché du but est l'image où votre but est déjà atteint. La visualisation systématique de ce cliché conduit à la matérialisation du secteur correspondant du secteur des variantes.
Frailing
Le frailing est une technologie efficace de relations humaines qui constitue une partie intégrale de Transurfing. Le principe de base du frailing peut être formulé comme suit: renoncez à l'intention d'obtenir, remplacez-la par l'intention de donner et vous recevrez ce à quoi vous avez renoncé.
Le fonctionnement de ce principe repose sur le fait que votre intention externe utilise l'intention interne du partenaire sans empiéter sur ses intérêts. En fin de compte, vous obtenez de la personne ce que vous n'arriviez pas à avoir par des procédés classiques de l'intention interne. Armé de ce principe, vous arriverez à des résultats impressionnants dans la communication personnelle ainsi que dans les affaires.